Comment ça se passe

 

Quelques explications

 

 

Premièrement il est essentiel que je vous dise que je ne travaille jamais en studio. Et que je travaille en lumière naturelle, ou dans des cas exceptionnels de lumières vraiment ingérables, de lieux trop sombres, sans fenêtre etc… je peux utiliser des lampes qui reproduisent la lumière naturelle.
Et secondement, je me situe sur Toulouse, mais  je peux me déplacer pour vous, que ce soit en Occitanie, dans toute la France, ou même à l’étranger. 

 

 

La séance Femme

 

Pourquoi, pourquoi faire ?

D’ailleurs, c’est plus qu’une simple séance, c’est un moment pour vous, vous recentrer sur le fait que vous êtes une femme. Si je ne propose pas de séance homme ce n’est pas un hasard. C’est bien que moi-même en tant que femme, je ne peux que mieux vous comprendre. Savoir les petites choses que nous n’aimons pas forcément chez soi, nos formes, nos courbes, nos seins, nos cheveux, nos oreilles, en passant par nos dents jusqu’à nos doigts de pieds ! Vous êtes là pour vous accepter et je suis là pour vous y aider, grace à cette invention extraordinaire qu’est la photographie ! Que l’on s’apprécie ou que l’on ait trop peu d’estime pour soi, c’est un moment pour se faire plaisir et sans jugement ! 

C’est pour cela que ce n’est pas qu’une simple séance à laquelle: vous arrivez, vous posez face à moi mal à l’aise et vous repartez à vos occupations en vous disant « ouf fini ». Non, justement, notre temps passé ensemble sera de quelques petites heures, mais votre temps à passer avec vous-même doit être de bien plus que quelques heures ! Mieux, c’est votre journée, prenez là ! Quitte à vous offrir ce temps devant l’objectif, profitez des bienfaits au maximum. Détendez-vous dans un bain chaud moussant qui sent bon, même si ce n’est pas l’heure. Regardez votre série préférée dans votre meilleur pyjama avec un chocolat ou thé chaud. Faite la pipelette en appelant votre meilleure amie. Faite quelque chose d’inhabituel, ou quelque chose dont vous aviez envie depuis longtemps. Tellement de bonnes choses à faire pour que votre journée soit parfaite du début jusqu’à la fin. 

 

La séance de Couple

 

Pourquoi, pourquoi faire ?

C’est pareil, ici c’est plus qu’une séance, c’est un superbe échange centré sur vous deux. 

J’adore l’Amour ! J’adore vous voir amoureux. Chaque couples qui viennent me voir, sont très amoureux et c’est tellement beau à voir. Vous êtes de vrai contes de fée. Alors figer et revoir ces choses qui se passent entre vous, que je ne retrouve nulle par ailleurs…C’est pour moi à chaque fois un super moment de plaisir. Et c’est important de garder à vie ces instants de partages, car ils sont bien là, il ne faut pas les oublier. Laissons une trace, surtout lorsque c’est une trace aussi belle que ça.
Beaucoup se demandent qu’est-ce qu’ils vont laisser derrière eux, à leurs enfants… C’est vrai la vie n’est pas simple, l’Amour non plus, alors quand il l’est, profitons-en !! C’est des moments qui donnent espoirs, et qui plus tard, redonnerons encore et toujours espoir.

Je crois que c’est l’essentiel de la vie l’Amour ! Et que rien ne nous porte plus que l’Amour.
Il peut nous détruire, mais c’est également lui qui nous construit et nous reconstruit. Alors profitons de ces moments de bonheur et gardons les à vie.

 

 

L’organisation

Bon… Avant toute chose, ça s’organise. Et pour que tout soit parfait, prévoyez au moins 2 semaines à l’avance de poser votre séance avec moi. Je ne veux pas être « la photographe inconnue » qui vient vous prendre en photo. J’ai besoin de préparer notre échange, de vous connaitre un minimum et inversement, vous aussi de me connaitre un peu plus. Je privilégierais donc un contact par téléphone, ce sera déjà plus rassurant pour chacun d’entendre la voix de l’autre. Et nous pourrons voir ensemble le pourquoi de cette séance, l’intérêt que vous y apportez. Qui vous êtes, ce que vous voulez. Quand, où est-ce que vous souhaitez la réaliser, etc… 

Pour votre séance couple j’ai besoin de préparer ce moment, pour organiser au mieux votre jour. Si je veux tirer le meilleur de vous-même il faut qu’il y ai déjà une certaine confiance entre nous. Un premier contact par téléphone, au mieux un skype pour se voir, est utile pour que vous entendiez ma voix et moi la vôtre. Il est primordial que le courant passe entre nous, sinon le temps passé ensemble le jour J sera mauvais pour tout le monde.
Pour en savoir un peu plus sur vous, je vous envoie un petit questionnaire. Chacun devra répondre, bien sur sans obligation, mais c’est pour faire connaissance et pour m’aider au moment des photos. 

 

Le lieu

 

En intérieur


Que ce soit pour votre séance Femme ou votre séance Couple, si vous souhaitez une séance intime, en lingerie, ou du moins un peu dénudés, nous allons rester en intérieur.  Bien sûr une séance, sans pour autant être en lingerie, peut se faire en intérieur. Il est possible de la réaliser à votre domicile, si votre chez vous le permet niveau luminosité, espace, ambiance etc… Ou bien dans un autre lieu qui s’y prête, comme prévoir la réservation d’une belle chambre d’hôtel etc…

 

En extérieur 


Sinon, direction l’extérieur ! Et là, vous n’aurez d’autres choix que de compter au moins une demi-journée rien que pour vous ! Car mes plus belles « planques » ne se trouvent pas en ville. C’est en nature que nous profiterons de ce moment.

 

Il n’y a pas de meilleurs lieux, que ce soit chez vous ou en extérieur, il y a autant d’avantages et de plaisir. Chez vous, dans le cas où c’est possible, il y aura le côté pratique, et cocoon. Vous serez dans votre environnement, votre ambiance. Et avant chaque séance à domicile, c’est détente.
Eh oui, on n’a pas encore commencé, mais prenons ensemble un café, un thé, un chocolat, un jus de fruit, ce que vous aurez dans votre frigo ou votre placard. Histoire de papoter entre filles ou de vous écouter me raconter votre belle rencontre amoureuse !

C’est un de mes moments préféré, auquel je tiens beaucoup, que de vous écouter vous replonger dans votre première rencontre, votre premier contact. Vous voir avec un petit sourire amoureux et des étoiles dans les yeux. C’est surement quelque chose que vous ne rappelez pas à l’autre chaque jour, alors il est beau de s’en souvenir juste avant de photographier cet Amour.


En extérieur, il y aura le goût de l’évasion, les beaux paysages, le soleil sur le visage, le vent dans les cheveux… Ou encore le brouillard pour un petit côté mystérieux, peu importe le temps qui nous accompagnera…

 

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos interrogations, à vos questions, que vous souhaitez des informations de tarifs, ou faire vos réservations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou par téléphone ! 

Au plaisir de partager un beau moment ensemble <3

 

Here, Love makes the world go round …
AMOUR . DOUCEUR . PUDEUR

Comment ça se passe

 

         Femmes                                                                                                   A votre Amour

Photographe couple Toulouse