Tu t’oublie trop souvent 

Tu t’oublies trop souvent

 

Tu as la quarantaine, tu es une maman, tu passe plus de temps à travailler et t’occuper de ton foyer, que de toi-même, tu t’oublies trop souvent et prend trop peu de temps pour toi-même…

Si l’on faisait un sondage, combien de Femmes seraient dans ce cas… Je pense la plupart !

A toi de t’imposer ta petite pause ! Bien que ça ne soit pas toujours facile. Oblige toi à prendre du temps pour toi. Prend ta journée, fait toi plaisir avec des choses que tu ne prends pas le temps de faire habituellement. Ne fait rien ! C’est bien de ne rien faire, ça fait du bien !

Prévois ta séance photo au moins 2 semaines à l’avance, prend une journée en plein milieu de la semaine, pendant que tout le monde sera au travail, tu te fera plaisir.

Je t’illustre ce que pourrait-être une excellente journée type :

– Lève toi ne serez-ce qu’une heure plus tard que d’habitude. Tu ne peux vraiment pas ? Tu dois te réveiller pour tes enfants ? Alors retourne au lit avec ton petit déjeuner une fois « débarrassé » de tes enfants. Oui « débarrassé », je le note entre guillemet, ne culpabilise pas pour ce mot, on sait à quel point tu les aimes, mais aussi à quel point ça demande de l’énergie, alors à un moment donné, il faut bien recharger les batteries !

– Prends un bon bain, ou une bonne douche pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir une baignoire (comme moi par exemple 🙁 )

– Vas chez le coiffeur, une nouvelle coupe toute fraîche pour respirer un peu.

– Savoure un carreau de chocolat accompagné d’un bon thé ou de ton café, les yeux plongés dans une bonne lecture, une bonne série télé, ou un bon film… à chacune ses petits plaisirs, en attendant mon arrivée !!

– Tu seras déjà bien détendue pour notre séance. Il n’y aura plus qu’a te laisser aller, oublier tes petits « désac-corps », et faire avec les effets du temps, des grossesses, quelques fois des maladies, et parfois bien pire encore…

C’est un moment rien que pour toi, sans jugement.

– Et agrémente ta journée de tout ce qui te fera plaisir !!

 

Et pour toi, quelle serait ta journée type ?! 
Qu’en penses-tu ?!

Tu peux me le dire en écrivant tes mots en commentaire tout en bas de cette page…

 

 

Here, Love makes the world go round …
AMOUR . DOUCEUR . PUDEUR

Vous vous oubliez trop souvent 

 

         Article précédent                                                        Article suivant

 

 

 

 

 

 

Photographe couple Toulouse


Une réflexion sur “Tu t’oublie trop souvent 

  1. Ça donne envie de se lancer !!! Même si je n’ai pas encore d’enfants , je ressents de plus en plus le besoin de se poser et prendre du temps pour soi 🙂

Laisser un commentaire